Get Adobe Flash player
GroupeWeb.JPG

WE des 20 et 21 janvier

Bonsoir à tous,

 

Samedi 20 janvier :

Un samedi chargé pour notre club présent sur 2 sites : Eric récupère Laura à Isola village pour l’emmener faire sa 1ère course U12 sur une piste bien préparée, Karaté Kid va réussir pleinement ses 2 manches. Elle qui était partie avec + de 600 pts, va faire sa perf à 415 pts. Elle a été agressive sur la piste, a bien découpé la neige, n’a pas dérapé et a très bien négocié la banane de la 2nde manche. Bravo Karaté Kid ! À samedi prochain pour une autre course…

Pendant ce temps, Denis emmenait le reste du groupe à Auron. Voici ses commentaires :

Foncier sur l'ensemble du domaine avec travail sur l'équilibration, sur le placement du corps par rapport à l'inclinaison de la pente, sur l'indépendance des jambes. Pour certains, révision du serrage des crochets des chaussures et des scratchs, pour d'autres, travail sur la relance en phase de conduite et "explosivité" sur les virages courts. Avons également fait exercice de placement avec positionnement des bâtons à l'horizontale.

Marine : elle progresse à vue d'œil et commence à couper.

Ugo : il fait du très beau ski, pratique la relance et sa tenue en phase de conduite est de bonne qualité.

Camille : même chose qu’Ugo, elle est très appliquée dans ces travaux.

Valentin : il progresse bien mais doit s'appliquer plus sur toute la durée de l'entrainement.

Anabelle : elle manque de ski mais progresse bien, elle a compris le principe de la position d'équilibre.

Johanna : c’est une bonne skieuse qui doit s'impliquer un peu plus pour franchir un palier.

Chloé : même constat que pour Anabelle mais avec plus d'équilibration.

Enfin, Virginie prend en charge Chacha et Gillou pour aller s’entraîner sur le Colombier avec Sam d’IC. Ils feront de l’excellent travail sur un parcours de slalom. Gilles enchaîne un très bon passage, le 3ème. D’une manière générale, il faut encore un peu + d’engagement, il faut en mettre encore un peu + si tu veux gagner quelques places pour être dans les meilleurs du Comité.

Chacha fait un très bon travail, Sam confirme qu’elle est très consciencieuse, elle applique tout ce qu’on lui dit. Du coup, malgré sa petite forme physique du moment (il faut vite résoudre ce problème), elle parvient à faire du très bon ski. Sam lui demande de ne pas en rajouter, reste sobre dans ta technique.

Dans l’après-midi, le groupe s’est reconstitué avec Laura et nos 2 slalomeurs, tous emmenés par Denis et Virginie. Merci à Denis, nouveau cadre AAS, qui a été particulièrement apprécié par nos compétiteurs pour ses conseils judicieux.

Avant de passer à dimanche, une petite note pour Camille : j’espère que ton cœur ne pleure plus. D’un autre côté, je vais parler de ton infidélité à Léo…

 

Dimanche 21 janvier :

La journée était mal partie avec une tempête impressionnante sur Auron. Camille a même reçu des paquets de pâtes sur la tête (cherchez l’erreur…).

Arrivée sur Isola surprise : même s’il y a du vent, il n’empêche en rien le bon déroulement de la course.

Milka : elle fait une 1ère manche qui manque d’agressivité, elle ski bien mais n’est pas assez explosive pour accrocher les meilleures. Elle fait 8ème U16 avec 223 pts, ce qui est pas mal du tout, le jour où la forme sera revenue, ça va dépoter…

Camille : pour sa 1ère course et surtout en slalom, sa perf n’est pas mauvaise du tout. Elle améliore même de 4 sec son temps dans la 2nde manche. Un grand bravo à nos 2 filles qui ont skié avec leurs tripes et se sont effondrées de fatigue à l’arrivée.

Gilles et Logan : au départ dans les œufs, sur le ton de la plaisanterie, Gilles devait tanner Logan. Sauf que l’inverse s’est produit dès la 1ère manche. Une grosse faute de Gilles dans la fin du parcours lui a fait perdre de précieuses secondes. Et notre ami Logan en a profité pour lui coller 5 sec, ce fut d’ailleurs très bien skié de sa part. Et patatras, dans la 2nde manche, à quelques portes de l’arrivée, une faute de pied a été fatale à Logan. Il sort du tracé. Gilles certainement piqué au vif dans son orgueil, nous a balancé une grosse 2nde manche mais la triple finale a une fois de + piégée notre coureur mais… il ne sortira pas et finira la course loin de ses pts. Toutefois, nous avons apprécié la combattivité de ces 2 compétiteurs, en slalom il est fréquent et ce fut encore le cas aujourd’hui que les meilleurs sortent.

Gaby : il a fait le + gros travail de la 1èrev manche, il a fallu qu’il se fasse un squeleton à 2 portes de l’arrivée. On sait qu’il a peur des chevaux, mais on espère qu’il n’a pas peur des piquets (Eric va en parler à la belle cavalière Chloé)

Lucas : c’est une 1ère sous les couleurs d’AAS. Dès la 1ère manche, le vent est contre lui. Il n’a rien lâché, et termine le parcours. Dans la 2nde manche, il se bat, termine fatigué mais ne tombe pas dans le piège des dernières portes fatales à tant de coureurs. Ce sont 375 pts qui s’affichent à son compteur.

On remercie Jean Pierre qui comme à son habitude fait de nombreuses jolies photos de cette journée, également la famille de Pika Chu et Yann venus supporter nos champions.

 

WE prochain : Attention, ce programme est sous toute réserve

Géant U12 à AURON maintenu samedi 27/1

Géant U8/U10 à VALBERG prévu dimanche semble être ramené à samedi 27/1 tjrs à Valberg

Pour les U14 et +, à priori, ce sera ski le samedi 27/1 pour les Experts et piquets le dimanche 28/1 pour les autres. À confirmer d’ici quelques jours.

Si des parents se proposent pour monter nos jeunes à Auron samedi et dimanche, nous sommes preneurs…

Recherche

Les derniers articles

Connexion Adhérent



Planning des sorties du Club

<<  Octobre 2018  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
  1  2  3  4  5  6  7
  8  91011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

  Ce site est optimisé pour les navigateurs internet : Internet Explorer 10, Google Chrome, Firefox.

Lire la suite...