Get Adobe Flash player
GSGillesWeb.jpg

Dim 11/02 - Entraînement Auron

Journée ensoleillée aujourd’hui, un peu moins froid que la veille.

Arrivée du minibus, conduit par Denis, un peu plus tardive qu’à l’habitude, beaucoup de circulation, une passagère de moins que prévue, Joanna, qui, en plus a oublié de nous prévenir.

Début de journée compliqué à cause de Julie, elle aussi endormie, qui a oublié son forfait saison à la maison, bravo les filles vous faites fort de bon matin !!!

Ski foncier, avec corrections individuelles pour chacun.

Annabelle, tu dois travailler ton jeu vertical, tes jambes sont trop raides, et ne pas avoir peur de prendre de la vitesse.

Chloé, plus d’engagement en fin de journée, mais des points principaux à corriger, ton buste doit être ramené plus sur l’avant pour charger l’avant des skis, dissocier le haut et le bas du corps, orienter le haut du corps pour anticiper les courbes.

Julie l’étourdie, démarrage de la journée au ralenti, en début de journée attitude figée face aux skis, des efforts en cours de journée pour travailler la dissociation et augmenter la prise d’appuis sur le ski aval encore insuffisant, très bon engagement l’après-midi, sans doute mieux réveillée.

Laura toujours très attentive, toujours à fond, le travail de la journée a consisté à corriger la position des bras, collés au ventre en début de matinée, bien corrigé en fin d’après-midi, il faut continuer à y penser en ski libre pour que ça devienne un automatisme.

Mélisandre, notre nouvelle recrue, très bien intégrée au groupe, attentive pour réaliser au mieux les corrections, très bon engagement, bonne vitesse d’exécution, mais position en arrière avec les mains tombantes à corriger.

Ugo, de l’engagement toute la journée, une bonne position bien regroupée, travaille encore plus la dissociation du haut du corps pour l’orienter dans la courbe, tu augmenteras ta prise de carre, donc ta tenue en courbe.

Léo, «Valentin le désossé », pas très attentif tout au long de la journée, a même réussi à faire un Strike avec Denis en fin de journée, deux points à corriger, skis trop serrés ce qui entraine un manque d’appui et d’accroche en courbe, ensuite tu dois travailler une poussée des genoux simultanée (ça veut dire ensemble en français) vers l’amont, actuellement tu restes sur une jambe amont raide, et une bascule de la jambe avale en X. Pas étonnant que tu ramasses des secondes derrière Ugo, méfie-toi Melisandre arrive dans la même catégorie que toi.

Floyd bonne position globale, tu dois travailler la position des bras, attention aux inversions, et mettre plus d’engagement dans ton ski pour aller chercher tes limites.

Bon travail de fond avec Denis, en espérant qu’il porte ses fruits.

Bises bonne soirée

George

Recherche

Les derniers articles

Connexion Adhérent



Planning des sorties du Club

<<  Octobre 2018  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
  1  2  3  4  5  6  7
  8  91011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

  Ce site est optimisé pour les navigateurs internet : Internet Explorer 10, Google Chrome, Firefox.

Lire la suite...