Week-end des 3 et 4 mars 2018
Get Adobe Flash player
GroupeWeb.JPG

Week-end des 3 et 4 mars 2018

Bonjour à Tous

2 nouvelles journées d’entrainement à Auron ce WE. Une matinée maussade et un après-midi sous le soleil, une neige lourde et pas damée ce qui a mis tous nos jeunes en difficulté sauf Floyd qui s’est éclaté même s’il n’attache pas ses chaussures…Léo s’est pas mal débrouillé et commence à progresser notamment dans sa tenue sur les skis qui est plus posée et plus instinctive. Mélisandre a eu plus de mal refusant la pente et ne mettant pas assez d’engagement dans son ski et pourtant c’est là qu’on apprend le plus à maitriser l’équilibre et à se faire les muscles des jambes. Quant à Chloé elle s’est jetée sur Léo (rires) ! ses chutes ont été nombreuses mais elle a montré de la volonté, elle a compris aussi à quoi servaient les bâtons dans ce type de neige ! Merci à George d’avoir emmené tout ce groupe car personnellement mes genoux m’avaient abandonné !

Dure journée pour les organismes mais tous les jeunes ont été volontaires et je les en félicite. En fin de journée nous avons retrouvé Papy et Virginie au minibus, Papy qui nous avait rejoints à midi pour manger à Sauma Longue et Virginie qui avait préféré économiser ses articulations pour le lendemain.

Le dimanche nous sommes allés tracer avec George un géant sur la plaque. Une belle piste qui n’aura pas trop marqué dans les portes d’ailleurs nous n’aurons quasiment pas modifié la deuxième manche au grand dam de RYAN qui cherche tout le temps des excuses à ces contre-performances… Du bon chez Ryan, il met du mouvement, de l’agressivité mais il pêche par sa position arrière, sa vue trop courte et son manque d’anticipation des difficultés du parcours, attention en course quand on part dans les derniers dossards on ne connait pas forcément les transformations de la piste…donc lève la tête et arrête de pleurnicher ! Léo continue sa progression mais il a encore un peu peur des piquets et va les cogner quand ce n’est pas vraiment utile. Attention aux intérieurs, aux épaules qui tombent dans les portes, à la position «Â à cul » qui revient trop souvent quand tu es en difficultés. Pour le moment c’est la meilleure progression de ces derniers jours. Melisandre a de bonnes trajectoires avec des appuis pas trop vilains, il faut remonter les bras devant, découper mieux la neige et surtout se mettre sur l’avant des skis. Karaté Kid m’a semblé fatigué ce dimanche, peut-être la semaine d’entrainement de Méribel a laissé des séquelles ou alors le Blanchon qui lui a coupé la route sur la piste ! Les bras sont beaucoup trop bas quasiment sur les genoux, le mouvement vertical inexistant ainsi que les appuis trop faibles avec une forte propension à déraper de l’arrière et sous les portes. Il faut retravailler les trajectoires, le déclenchement du changement de pied et la prise d’appui. Chloé était polluée par ses bras et plus particulièrement le bras gauche, j’ai cru qu’elle voulait décoller… Donc un petit éducatif a été mis en place pour réduire ce mouvement. Il faut mettre les skis dans la pente et le mouvement vertical s’est bien amélioré également avec plus de souplesse qu’au début. Bravo aux deux costauds Ryan et Léo qui arrivent à remonter les bottes de piquet en haut des pistes.

Encore un grand merci aux cadres : George toujours là avec sa précieuse aide technique, Virginie pour son soutien permanent ! et Papy notre chauffeur sans qui ces sorties n’auraient pas eu lieu.

WE prochain, si pas de changement d’ici là, slalom en GP à Isola le samedi et géant en GP à Auron le dimanche. Regardez bien le site car il peut y avoir des courses pour les autres catégories qui risquent d’être rajoutées.

Nous restons en attente des décisions du comité.

Recherche

Les derniers articles

Connexion Adhérent



Planning des sorties du Club

<<  Août 2018  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

  Ce site est optimisé pour les navigateurs internet : Internet Explorer 10, Google Chrome, Firefox.

Lire la suite...