A lire absolument đ
â·ïžANTIBES AZUR SKIâ·ïž
âïž âïž QUELQUES RAPPELS IMPORTANTS âïž âïž
ORGANISATION / HORAIRES / LIEUX â°đ
Les sorties sont mises en ligne en début de semaine (le lundi voire mardi en fonction du planning des courses Comité).
Les inscriptions se font sur le site jusquâau mercredi 18h (entrainement et course)
Toujours vĂ©rifier la veille dâune sortie si modification sur le site (chgt type entrainement, pb mĂ©tĂ©o, annulation courseâŠ)
Sauf avis contraire, le RV pour chaque sortie est Ă 6h45 sur le parking de CĂ©rastone Ă St Laurent du Var pour un dĂ©part Ă 7h prĂ©cises (les chauffeurs ont ordre de partir Ă lâheure mĂȘme sâil manque un membre)
Pour le stop au Pont Nucera au Broc : RV à 7h10
Retour du ski : les jeunes prĂ©viennent eux-mĂȘmes pour lâhoraire dâarrivĂ©e
Pour les RV direct en station :
- AURON : 8h45 sur le parking inférieur de Chastellares
- ISOLA 2000Â : 8h45 Parking P1
- VALBERGÂ : 8h45 Parking des Eguilles (entre Beuil et Valberg)
- LA COLMIANEÂ : 8h45 Parking sur la route du Suc (face au TS du Pic)
En cas dâurgence, il est possible de joindre le chauffeur du minibus, son n° de tĂ©l apparaĂźt sur la sortie au moment de lâinscription (merci de bien vouloir bannir au maximum les appels tĂ©lĂ©phoniques đ)
Rappel : merci Ă©galement de ne pas polluer le groupe AAS sur WhatsApp đ
Concernant le minibusđźââïž, il est important dâen prendre soin : on ne pose pas ses skis ou bĂątons dessus, on ne mange pas dedansđđ°đ„€, bref tout un tas de recommandations qui paraissent Ă©videntes mais on ne sait jamais đâŠ
NE PAS OUBLIER A CHAQUE SORTIE
Un petit sac Ă dos avec une cape de pluie, une gourde dâeau et des barres cĂ©rĂ©ales ou fruit etcâŠ
Apporter votre matĂ©riel en fonction du type dâentrainement / course đż
REGLEMENTATION MATERIELÂ :
TYPE DE CASQUEÂ :
Le casque doit ĂȘtre obligatoirement homologuĂ© FIS (en GS, SG et DH) pour les coureurs des catĂ©gories U14 et + (attestĂ© par lâĂ©tiquette de conformitĂ© normalisĂ©e, apposĂ©e de façon non amovible Ă l’arriĂšre du casque, dans un endroit qui est et doit rester visible « Conforme aux spĂ©cifications FIS RH 2013 »).
Pour les coureurs des catĂ©gories U8 Ă U12, ils devront ĂȘtre porteur dâun casque rĂ©pondant Ă la norme EN 1077 (classe A).
En SL toutes catĂ©gories, outre lâutilisation des modĂšles ci-dessus, les casques devront ĂȘtre certifiĂ©s conformĂ©ment aux normes EN 1077 (classe B), ASTM 2040 ou SNELL 98. Les casques comprenant des couvertures dâoreilles en matĂ©riaux souples sont par ailleurs autorisĂ©s dans cette discipline.
PROTECTION DORSALE :
Le port dâune protection dorsale adaptĂ©e Ă la taille du coureur est OBLIGATOIRE dans les courses FFS, en compĂ©tition comme Ă lâentraĂźnement, pour lâensemble des disciplines, des niveaux dâĂ©preuves et des catĂ©gories et doit ĂȘtre portĂ© exclusivement sous la combinaison de course.
LONGUEUR DE SKISÂ : Consulter le site de la FFS
REGLEMENTATION COURSES
Lors de la reco, le dossard est obligatoire et doit ĂȘtre visible
Au moment oĂč on entre dans lâaire de dĂ©part, on se concentre sur le tracĂ©, on pense Ă bien respirer !
Sauf avis contraire, à la fin de la 1Úre manche, on remonte au départ retrouver le coach
Suite Ă la 2nde manche, on rend son dossard Ă lâarrivĂ©e, si besoin on rĂ©cupĂšre son matĂ©riel (blouson, sac⊠laissĂ©s en haut) et on retrouve le coach Ă lâarrivĂ©e de la course
IMPORTANTÂ :
Lors dâune reco, on ne passe jamais dans les cellules dâarrivĂ©e
En course, dĂšs quâil y a chute, on sort du tracĂ© le plus rapidement possible (si cela est possible) et on ne passe surtout pas dans les cellules dâarrivĂ©e
RĂšglement passage ligne dâarrivĂ©e :
Il est possible de passer la ligne dâarrivĂ©e soit sur les 2 skis, soit sur un ski, soit avec les deux pieds en cas de chute entre la derniĂšre porte et la ligne d’arrivĂ©e. Dans ce cas, le temps est pris lorsquâune partie du corps du concurrent provoque une impulsion sur les installations de chronomĂ©trage.
En cas de gĂȘne lors dâune course :
Le concurrent qui sâestime gĂȘnĂ©, doit immĂ©diatement sâarrĂȘter, sortir du tracĂ© et faire reconnaĂźtre cette gĂȘne par le Juge de porte (ou un membre du Jury) le plus proche. Il ne doit en aucun cas avoir franchi lâarrivĂ©e
Cas de gĂȘne :
- Obstruction de la piste (personnel, spectateur, animal, concurrent, ou autre obstacle)
- Objets sur la piste (skis, bĂątons perdus par un coureur)
- Absence dâune porte non remise en place en temps utile
Si un compĂ©titeur perd un ski sans avoir manquĂ© de porte ou sans avoir marquĂ© un arrĂȘt complet, il peut continuer son parcours Ă condition quâil ne gĂȘne pas le concurrent suivant ou quâil nâait pas Ă©tĂ© dĂ©passĂ© par le concurrent suivant
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