A lire absolument 🔎

⛷ANTIBES AZUR SKI⛷

 

☃ ❄ QUELQUES RAPPELS IMPORTANTS ❄ ☃

 

ORGANISATION / HORAIRES / LIEUX ⏰🚌

 

Les sorties sont mises en ligne en début de semaine (le lundi voire mardi en fonction du planning des courses Comité).

Les inscriptions se font sur le site jusqu’au mercredi 18h (entrainement et course)

Toujours vĂ©rifier la veille d’une sortie si modification sur le site (chgt type entrainement, pb mĂ©tĂ©o, annulation course
)

 

Sauf avis contraire, le RV pour chaque sortie est Ă  6h45 sur le parking de CĂ©rastone Ă  St Laurent du Var pour un dĂ©part Ă  7h prĂ©cises (les chauffeurs ont ordre de partir Ă  l’heure mĂȘme s’il manque un membre)

Pour le stop au Pont Nucera au Broc : RV à 7h10

Retour du ski : les jeunes prĂ©viennent eux-mĂȘmes pour l’horaire d’arrivĂ©e

 

Pour les RV direct en station :

  • AURON : 8h45 sur le parking infĂ©rieur de Chastellares
  • ISOLA 2000 : 8h45 Parking P1
  • VALBERG : 8h45 Parking des Eguilles (entre Beuil et Valberg)
  • LA COLMIANE : 8h45 Parking sur la route du Suc (face au TS du Pic)

 

En cas d’urgence, il est possible de joindre le chauffeur du minibus, son n° de tĂ©l apparaĂźt sur la sortie au moment de l’inscription (merci de bien vouloir bannir au maximum les appels tĂ©lĂ©phoniques 📞)

Rappel : merci Ă©galement de ne pas polluer le groupe AAS sur WhatsApp 🙏

 

Concernant le minibusđŸ‘źâ€â™€ïž, il est important d’en prendre soin : on ne pose pas ses skis ou bĂątons dessus, on ne mange pas dedansđŸ”đŸ°đŸ„€, bref tout un tas de recommandations qui paraissent Ă©videntes mais on ne sait jamais 😊


 

 

 

NE PAS OUBLIER A CHAQUE SORTIE

Un petit sac Ă  dos avec une cape de pluie, une gourde d’eau et des barres cĂ©rĂ©ales ou fruit etc


Apporter votre matĂ©riel en fonction du type d’entrainement / course 🎿

 

 

 

REGLEMENTATION MATERIEL :

 

TYPE DE CASQUE :

Le casque doit ĂȘtre obligatoirement homologuĂ© FIS (en GS, SG et DH) pour les coureurs des catĂ©gories U14 et + (attestĂ© par l’étiquette de conformitĂ© normalisĂ©e, apposĂ©e de façon non amovible Ă  l’arriĂšre du casque, dans un endroit qui est et doit rester visible « Conforme aux spĂ©cifications FIS RH 2013 »).

Pour les coureurs des catĂ©gories U8 Ă  U12, ils devront ĂȘtre porteur d’un casque rĂ©pondant Ă  la norme EN 1077 (classe A).

En SL toutes catĂ©gories, outre l’utilisation des modĂšles ci-dessus, les casques devront ĂȘtre certifiĂ©s conformĂ©ment aux normes EN 1077 (classe B), ASTM 2040 ou SNELL 98. Les casques comprenant des couvertures d’oreilles en matĂ©riaux souples sont par ailleurs autorisĂ©s dans cette discipline.

 

PROTECTION DORSALE :

Le port d’une protection dorsale adaptĂ©e Ă  la taille du coureur est OBLIGATOIRE dans les courses FFS, en compĂ©tition comme Ă  l’entraĂźnement, pour l’ensemble des disciplines, des niveaux d’épreuves et des catĂ©gories et doit ĂȘtre portĂ© exclusivement sous la combinaison de course.

 

LONGUEUR DE SKIS : Consulter le site de la FFS

 

 

REGLEMENTATION COURSES

 

Lors de la reco, le dossard est obligatoire et doit ĂȘtre visible

Au moment oĂč on entre dans l’aire de dĂ©part, on se concentre sur le tracĂ©, on pense Ă  bien respirer !

Sauf avis contraire, à la fin de la 1Úre manche, on remonte au départ retrouver le coach

Suite Ă  la 2nde manche, on rend son dossard Ă  l’arrivĂ©e, si besoin on rĂ©cupĂšre son matĂ©riel (blouson, sac
 laissĂ©s en haut) et on retrouve le coach Ă  l’arrivĂ©e de la course

 

IMPORTANT :

Lors d’une reco, on ne passe jamais dans les cellules d’arrivĂ©e

En course, dĂšs qu’il y a chute, on sort du tracĂ© le plus rapidement possible (si cela est possible) et on ne passe surtout pas dans les cellules d’arrivĂ©e

 

RĂšglement passage ligne d’arrivĂ©e :

Il est possible de passer la ligne d’arrivĂ©e soit sur les 2 skis, soit sur un ski, soit avec les deux pieds en cas de chute entre la derniĂšre porte et la ligne d’arrivĂ©e. Dans ce cas, le temps est pris lorsqu’une partie du corps du concurrent provoque une impulsion sur les installations de chronomĂ©trage.

 

En cas de gĂȘne lors d’une course :

Le concurrent qui s’estime gĂȘnĂ©, doit immĂ©diatement s’arrĂȘter, sortir du tracĂ© et faire reconnaĂźtre cette gĂȘne par le Juge de porte (ou un membre du Jury) le plus proche. Il ne doit en aucun cas avoir franchi l’arrivĂ©e

Cas de gĂȘne :

  • Obstruction de la piste (personnel, spectateur, animal, concurrent, ou autre obstacle)
  • Objets sur la piste (skis, bĂątons perdus par un coureur)
  • Absence d’une porte non remise en place en temps utile

Si un compĂ©titeur perd un ski sans avoir manquĂ© de porte ou sans avoir marquĂ© un arrĂȘt complet, il peut continuer son parcours Ă  condition qu’il ne gĂȘne pas le concurrent suivant ou qu’il n’ait pas Ă©tĂ© dĂ©passĂ© par le concurrent suivant

 

🙏😊😊😊🙏