Mercredi 30/12 by George

Journée ensoleillée mais froide, -9° sur le parking, les 10 riders sont là, prêts à en découdre avec les piquets promis hier.

Mais avant le départ, photo du groupe, merci à la maman de Zaza pour le reportage photos.

Félicitations à nos deux clowns qui ont apporté du matériel, skis, blousons, pour faire essayer à nos nouvelles recrues.

Première descente sur le Colombier damé à l’Auronaise, pas terrible pour les jambes.

Ensuite reconnaissance du tracé, départ sur la nouvelle croupe du stade 3B, je pense que sur les courses, certains auront du mal à desserrer le frein a main.

Répartition en deux groupes, les anciens autonomes, mais quand même sous l’œil d’Andrea, les nouveaux avec moi, pour entre autre un cours sur les bananes.

Compte tenue de la qualité de la neige, du tracé, et surtout du peu de ski de nos ouailles, j’ai préféré reporter à l’après-midi le passage dans les piquets.

Nous passons la fin de matinée dans la piste des Mélèzes avec son jolie mur pour travailler les courbes de géant.

Nous retournons après le déjeuner, je devrais plutôt dire le pique nique compte tenu des circonstances, sur le Colombier.

Au grand soulagement de certains, je balance personne, le tracé a été raccourci sans le nouveau mur.

Malgré tout, certains (le masculin domine dans la langue française…) préfèrent s’abstenir, à leur décharge pour un premier passage de la saison, pour certaines premier passage tout court, un tracé à 23 mètres d’écart entre les portes c’est un peu rapide.

Quelques petits conseils:

Zoé Zozo, journée avec des skis un peu plus longs, il faut que tu travailles plus en appuis sur l’avant de tes chaussures, que tu dissocies le haut et le bas du corps, tu restes trop face aux skis.

Zoé Zaza, ces grandes jambes, il ne faut pas hésiter à les plier, tirer tes bras devant.

Julie, toi aussi, on sort les mains des poches c’est devant entre autre que ça se passe en ski.

Laura, tu me fais plaisir, j’ai l’impression que la petite Laura, celle du border, revient parmi nous, continue à appuyer et à accélérer.

Mathieu, quelle volonté, c’est encore un peu désordonné, mais tu écoutes, surtout tu as envie, continue comme ça.

Simon, un ski propre, mais ça manque de Pep’s, de niaque, il faut te bagarrer, méfi comme on dit à Nice, ton copain Mathieu va te bousculer dans les courses.

Anthony, sans doute que Zaza a du te copier, on plie les jambes, on pousse sur l’avant de la chaussure, on dissocie le haut et le bas, mais tu progresses, c’est bien.

Romain, propre, net, pas grand chose à dire, non je ne peux pas m’empêcher, écarte tes skis, mets de la vitesse et de la hargne.

Ugo, et oui quand on se paye des skis de pro, il faut skier comme un pro, surtout il faut les dompter, les plier, bref beaucoup pratiquer, c’est toi qui doit mener les skis, pas le contraire.

Léo, quelle envie….. de faire le pitre, mais aussi de skier, par contre pose toi, concentre toi, surtout arrête avec tes bras, tu ressembles a un poulet de Bresse qui cherche à s’envoler.

Merci à Andréa pour son aide, également aux parents qui ont transporté notre petite troupe.

Attention à tous, si le couvre feu à 18h00 est confirmé, nous arrêterons les séances à 15h00 pour vous permettre de rentrer dans les temps.

Bonne Année à tous en espérant qu’elle nous réserve de belles surprises.