Samedi 15/1

Bonjour à tous,
Course U16 à Auron par un très beau temps et une neige qui aura très bien tenue pour les 2 manches.
Au départ, 1 seul garçon et 4 filles.
D’entrée de jeu, Laura ouvre le bal. Mais la fête va rapidement s’arrêter, pas assez d’engagement ni de prise de risque, des appuis faiblards et tout cela se termine par un intérieur et une sortie de route.
Zaza pour sa 1ère course s’est bien débrouillée, de bonnes trajectoires, des appuis pas très puissants mais les skis qui filent et finalement, un temps assez correct pour une 1ère.
Zozo, également une 1ère, on te sent contractée, tu ne te lâches pas, en retenue, des trajectoires cependant correctes, il faut prendre des risques. Tu te fais coller 9 sec par Zaza, je pense que tu peux mieux faire.
Julie, pour une 1ère, c’est une bonne course. Tu es 2 sec devant Zaza, avec une manche très correcte et au moins, où tu t’es lâchée.
Pour Romain, tu es toujours à l’allure d’un sénateur, tu restes dans le confort, pas de prise de risque et finalement, tu te retrouves dans la même seconde que Julie, c’est pas top.
2nde manche: Karaté Kid a dû être vexée par sa contre performance, elle se lâche un peu plus.Là encore, elle est nettement en dessous de ses possibilités. Elle est 2 sec devant Julie, ce qui ne mérite pas une médaille…
Quant à Julie, elle n’a pas flanchée dans la 2nde manche, elle continue à améliorer sont temps.
Entre les 2 Zoé, les écarts restent à peu près les mêmes sachant que Zozo a manqué la 1ère porte!!!
Pour Romain, même punition, même motif, il reste dans la seconde de Julie.
Conclusion: 2 belles perf pour Zaza et Julie. Il va falloir continuer à s’améliorer et notamment, sur les changements de pieds. Pour Zozo, il faut mettre le turbo. Quant à Romain et Karaté Kid, il va falloir vous bouger car vous progressez peu.
L’après-midi nous avons fait un court entraînement de Sl avec les Auronnais. Les défaut relevés les + fréquents sont une mauvaise ligne de pente avec des skis trop souvent en travers, un manque de rapidité dans le changement de pied ce qui a pour effet de mal vous positionner sur les portes.
Léo est le + accrocheur, le + dynamique et à ce petit jeu, il est en train de dépasser son pote Ugo qui est parfois sur l’intérieur mais peut-être ce sont les skis… neufs…
Quand Laura met ses skis dans la pente, elle se retrouve naturellement en bonne position sur le piquet qu’elle touche sans aucun problème. Ce n’est donc pas un pb de coordination mais de placement.
Ce défaut se retrouve quasiment sur tous les membres, notamment Ange, qui est beaucoup trop en retard sur les portes et ce malgré, je n’en doute pas, des conseils avisés des moniteurs de La Colmiane.
Julie s’en sort pas trop mal, je pense qu’elle va rapidement trouvé le rythme, elle n’a d’ailleurs pas peur des piquets. Quant à Juliette, elle présente un mauvais positionnement, un trop grand écartement des skis, il va donc falloir rectifier cela car elle a des aptitude certaines.
Je tiens à remercier Andréa et David qui se sont parfaitement occupés des non coureurs le matin et des non slalomeurs l’après-midi.
J’ai eu un grand plaisir de voir Andréa suivi de ses d’jeuns, Mathieu, Dylan, Tartinette et Lucie dans des grands virages dans le Colombier, ça bastonnait. Il me tarde de les voir dimanche prochain courir le Gs U12 à Auron.
Bonne soirée
Eric