WE des 28 et 29 janvier (Eric M et Philippe)

DIMANCHE 29/01:

Bonjour à tous

Ce dimanche j’ai eu le privilège de skier avec  5 des plus jeunes skieurs du club. J’étais seul avec une neige excellente j’ai donc naturellement privilégié le ski foncier.

Nous avons fait le tour de la station mais surtout des pistes que nos petits compétiteurs n’ont pas l’habitude de faire souvent. On a commencé par la fosse olympique de haut en bas, après la noire des câbles du téléphérique également de haut en bas, sachant que dans cette piste les dameuses ne viennent pas !

Après le colombier au taquet, nous avons également fait un stage dans le Ciavalet avec un passage obligatoire par le Lucas (non damé, ça va de soit).

Nous ne pouvions pas faire l’impasse du domaine de Demandols, avec la noire de Riounet dans les arbres et la poudreuse (on a même trouvé un mamouth dans un arbre). Une descente à bloc dans la croix (défi de Raphaël) et aussi une descente sous les câbles du télésiège de Buttieres (une classique pour ceux qui ont l’habitude de skier avec moi).

Et la cerise sur le gâteau : la Face comme final de la journée !

J’ai été impressionné par mes jeunes : le sourire, les rires, la bonne humeur du groupe mais aussi un ski volontaire. Jamais personne n’a râlé, bien au contraire il a même fallu les freiner sinon je crois qu’on aurait skié la nuit !

Tartinette, des progrès évidents et surtout très à l’aise partout ! Lulu aussi, ça commence à skier pour de vrai, ces deux-là sont de vrais garde-manger.

Lemmy et Raphaël ont été très à la hauteur dans la neige non damée mais aussi sur les parties rapides. Joey est encore un peu raide et n’engage pas assez ses skis vers la pente mais cette fois-ci pas de plat ventre dans les arbres.

Bref une super journée avec mes guerriers, les grands n’ont qu’à bien se tenir ! Par contre je me suis rendu compte que je n’avais plus 20 ans ! Va falloir penser à remplacer le vieux !

Bises à tous.

Eric M

 

SAMEDI 28/01

Avec Arnaud Roger tracé d’un petit géant avec les boys
Sur la piste Gabriela Tartinette Joey Lemmy et Mathieu
Gabriela : que de progrès depuis la 1ère journée. Beaucoup d’envie mais il faut maintenant travailler la position sur les skis et les appuis encore trop faibles
Tartinette : de mieux en mieux encore le déclenchement au dessus des piquets à travailler mais de beaux passages
Joey : toujours un peu en arrière mais des progrès sensibles et de l’envie
Lemmy : grosse satisfaction beaucoup d’envie et d’application. Les changements d’appuis à travailler mais de mieux en mieux
Mathieu : que dire ! Manque d’envie et une séance décevante.
Nous avons fini par un passage chronométré : Mathieu s’est enfin réveillé mais il est talonné par Lemmy devant Joey dans un mouchoir de poche. Tartinette s’est ratée sur ce passage et du coup  Gabriela n’est pas très loin.

Philippe