WE des 29 et 30/1 par Eric

Bonjour à tous,
Encore 2 belles journées de soleil et toujours une excellente neige.
Samedi, entraînement Sl sur la Plaque avec le CSA pour Léo, Ugo, Dimitri, Méli, Romain, Zoé, Ange et Andréa.
L’autre groupe avec Sebastian, Mathieu, Dylan, Andreï et Tartinette était sous le contrôle de Philippe et David. Je n’en parlerai pas car je n’étais pas avec eux mais je sais qu’ils ont travaillé dur. La semaine prochaine, ce sera à vous de nous montrer vos capacités à La Colmiane…
En règle générale, les défauts sont souvent les mêmes. Manque de rapidité sur les pieds, skis pas dans la pente, une position pas toujours adéquate.
Pour Léo, il faut travailler l’axe de pente et profiter de ta rapidité de pieds pour contrôler les skis.
Ugo, j’ai bien aimé tes rattrapages en catastrophe à plusieurs reprises, tu prends des risques et tu contrôles pas mal!
Romain, encore et toujours un manque d’agressivité qui ne te permet pas de développer ton ski, c’est dommage car tu as une bonne régularité et de belles courbes.
Dimitri, c’est encore beaucoup trop brouillon, tu veux faire trop de choses en même temps, bras et jambes, il faut essayer de te concentrer sur le travail de tes pieds. Le reste viendra ensuite.
Ange, le géant de Valdeblore a encore du travail mais j’ai noté plusieurs passages sympa, ça commence à rentrer et je suis certain que les résultats vont arriver.
Méli, tu es encore trop handicapée par ta dernière blessure pour pouvoir vraiment t’exprimer.
Zozo, c’est encore trop timide, je voudrais des prises de carres + franches, du mouvement vertical et plus de peps.
Andréa, il s’entraîne comme un fou car le lendemain il y a confrontation avec les jeunes.
Comme nous avons terminé tard, nous en avons profité pour préparer les nouveaux piquets tout neufs de Sl et Gs pour les prochaines vacances.
Dimanche, Isola, la piste FIS est occupée par l’équipe de France que nous apercevons au passage, Guy prend avec David le groupe des plus jeunes, quant à Virginie, Philippe et moi, nous partons sur le tracé de la piste à Géant.
Andréa fait la reco avec les garçons, moi avec les filles.
Même si les filles partent derrière les garçons, elles n’en sont pas + chanceuses.
Laura fait une très belle 1ère manche mais enfourche l’avant dernière porte, c’est très dommage car tu passais vraiment bien mais tu t’es fais prendre à ton propre jeu: un appui aval défectueux donc un ski qui diverge et c’est fini! Nous reprendrons ces points à l’entraînement. En 2nde manche, il semble que le haut n’ait pas été fluide. Mais sur le mur, je t’ai trouvée bien en puissance même si tu n’as pas encore un très bon rapporte avec le piquet, ça va venir, Laura, accroche-toi.
Méli, tu t’arrêtes dans le haut du mur à cause de ta blessure tu n’aurais d’ailleurs pas du prendre le départ. C’est pour cela que tu n’as pas pris le départ de la 2nde manche car je préfère que tu guérisses rapidement.
Zoé, tu n’auras as réussi à faire les 2 manches et je pense qu’il va falloir s’entraîner solidement. Il faut être souple sur les skis tout en étant dynamique sur les pieds. C’est un savant dosage qu’on va tenter d’apprendre à distiller.
A tout seigneur tout honneur, Ugo a mis le paquet sur les 2 manches, sachant se rattraper dans les moments difficiles et contenir bien sa puissance. Il a su profiter de nombreuses sorties d’autres coureurs et termine sur le 2nde marche du podium des U18.
Très fier également pour Léo qui fait 2 belles manches mais qui doit encore penser à mettre ses skis dans la ligne de pente, il termine 3ème U18 derrière son pote Ugo.
Je tiens d’ailleurs à m’excuser auprès de vous 2 de ne pas avoir été à la remise des récompenses, ce qui est anormal, à partit de maintenant, nous y assisterons à chaque fois.
Romain était le seul garçon U16 engagé, ça passe bien, tu es devant Andréa mais tu pourrais être beaucoup + près d’Ugo et Léo. En 2 mots, lâche-toi.
Bravo également à Andréa qui malgré son grand age réussit ses 2 manches. Moi je serais les jeunes, je me méfierais pour les prochaines courses.
C’est dommage pour Ange qui pour sa 1ère course n’a pas réussi à se classer. Une 1ère manche correcte mais une 2nde où il sort en haut. Tu as tout de même fait des progrès depuis le début de saison, il faut dire que 3 1/2 journée de Sl au lycée, ça doit y faire.
Le reste du groupe composé de Joey, Mathieu, Dylan a été emmené par Guy, David et accompagné du papa de Dylan.

PS: Pour les prochains entraînements et pour tous, nous mettrons l’accent sur les départs car Guy et Virginie disent que vous êtes mous… alors que vous devriez être des guerriers!

Bonne semaine à tous en attendant les vacances scolaires.