Cpte Rendu Dim 19/01
Ce dimanche, GP de Monaco en géant:
Le mot d’ordre était simple, je voulais voir du combat, de l’agressivité sur les skis sur une piste qui ne tolère pas le ski pinpin…
Chez les filles, Ambre a ouvert le bal. Mais sa 1ère manche est trop empruntée. Elle s’est donc fait dans un 1er temps devancer par sa copine Lova Moore.
Pour ce qui concerne nos 2 nouvelles recrues, Lola a fait une course très engagée, voire un peu trop… puisqu’elle a raté une porte! Ce n’est pas grave, il faut apprendre à bien reconnaître le parcours et a bien lever les yeux quand on est dedans.
Pour Nina, le style était moins combatif et beaucoup plus sur la réserve. Rien d’anormal, c’est la 1ère course, et surtout comme celle d’Isola.
Mais la 2nde manche chez les filles a retourné quelque peu la situation. Tout d’abord notre petite bergère du Broc a du être piquée au vif et a battu sèchement Lova Moore non seulement sur la manche mais aussi sur le résultat total.
Quant à Nina, elle s’est bien lâchée et s’est très nettement rapprochée de Méli et Ambre. Et la confirmation de la bonne prestation de Lola s’est démontrée dans cette 2nde partie: elle arrive la 1ère des 4 filles. Je pense que le reste de la saison sera palpitant… Qui lèvera le bonhomme de neige lors de la remise des récompenses???
Chez les boys, une bonne course de Gilles mais une 1ère manche trop calme. Il est juste dans le bibo en 2nde manche, et heureusement, il va se bouger un peu pour terminer 4ème U18. Nous lui souhaitons un bon jeudi…
La 1ère manche de Léo, Ugo et Ryan m’a conforté dans leur combativité. Malheureusement, Ugo en fait les frais en tombant dans le dernier mur, ce n’est pas grave, je préfère cela à une course plan plan. En 2ème manche, nous avons assisté à une belle course de Ryan, appliqué, concentré et même un beau passage à l’entrée de la fameuse banquette du dernier mur, c’est une belle course, bravo. Je n’en dirai pas autant de Léo qui au départ sur le papier, affiche moins de points que Ryan. mais Monsieur n’était pas concentré, il se fait surprendre dans le mur par la dureté de la neige et a failli sortir, il conduit mal ses skis et termine sa course avec un temps que je ne donnerai pas. Ugo a lui aussi démérité dans cette 2nde manche, aucune anticipation des portes, mauvaise prise de carres, sortie de portes à cul, mais malgré cela, il passe devant son pote Léo. J’espère que tous les 2, vous serez meilleurs la prochaine course. Vous ne m’avez pas fait rêver.
Dommage que notre ami Logan ne nous ait pas honoré de sa présence pour une fois qu’il était dans le bibo de départ, j’espère que ce n’est que partie remise… N’oublie pas que l’Eurotest arrive vite. Et puis Gilles prend peut-être de l’avance pour le bonhomme de neige…
Merci à Eric, dit Rancho, notre chauffeur, accompagnateur, photographe avec qui nous avons déjeuné puisque nos jeunes ont préféré aller manger dans un restaurant à côté!
Bonne semaine à tous
Eric