Cpte Rendu Sam 18/01
Bonsoir à tous,
Ce WE, nous avons commencé par un entraînement ce samedi à Auron. Suite à une neige fraîchement tombée la veille, nous avons préféré faire du ski libre le matin.
Dans cet exercice, il y a encore pas mal de déchets!
L’après-midi, nous sommes allés tracer un géant dans le Colombier.
Une petite analyse des forces en présence:
Tout d’abord, Yanis, le rescapé de Valdeblore, encore beaucoup de travail en ski libre pour tenir une bonne attitude et ne pas se retrouver sous la poudreuse. Sur le géant, là encore du travail, notamment sur les appuis et sur les virages coupés qui ne sont pas encore suffisamment acquis. Par contre, il écoute bien et progresse doucement.
Lola, le toute neige n’est pas encore maîtrisé, ça va trop vite et la conduite des skis n’est pas maîtrisée. Pour le géant, nous notons une grosse envie de bien faire et un bel engagement. Il faut continuer dans ce sens.
Le savoyard de Val Cenis a toujours une bonne tenue au niveau des trajectoires mais il doit tendre celles-ci afin de faire moins de chemin. Cependant, il maîtrise bien le toute neige.
Charles était venu avec ses skis de géant, ce qui n’était pas idéal pour skier en poudreuse mais il s’est tout de même bien débrouillé. En géant, encore un peu de mal à maîtriser ses skis, il faut apprendre à bien couper la neige, à faire de bons appuis, en tous cas, ça progresse car Charles est très attentif.
Simon, nous avons beaucoup apprécié sa façon de skier et surtout l’après midi en géant. Beaucoup de progrès, je pense très rapidement à une sélection course U12.
Ugo s’affichait ce samedi un petit peu comme le leader de l’équipe. Pas trop de souci en toute neige et comme Simon, une grosse progression en géant. Il a franchi un cap et c’est tant mieux, sa progression devrait bien continuer.
Chloé, assez à l’aise en toute neige mais doit encore un petit peu écarter ses bras et donner plus de mouvement à son ski. Il faut encore travailler les trajectoires, les appuis, notamment sur le ski extérieur et changer de pied plus rapidement. En 2 mots, plus agressive en course. Continue ainsi et la sélection est en poche!
Anthony continue tranquillement sa progression, il va falloir maintenant aller plus au piquet et un peu comme tout le monde, être un peu plus agressif en course. Comme certains, il y a de bon progrès en toute neige.
Pour Lova Moore, il y a des fois ou ce n’est pas du toute neige mais du tout sous la neige! En géant on alterne le bon et le moins bon. Ta qualité: une bonne tenue des skis, ton principal défaut, un manque d’agressivité.
Léo est un peu à l’image de sa dulcinée, il a des qualités certaines mais il ne les exploite pas, c’est dommage, car tu ne te concentres pas et Ugo va te dépasser…
Quant à Laura, elle n’a pas forcé son talent… Pas de combativité (ça énervait beaucoup papa Eric) mais peut-être est-ce dû à un problème de chaussettes… Tu m’as habitué à mieux, j’attends donc du meilleur!
Nous tenons à remercier George qui une fois de plus a coaché ce petit monde malgré son mal de dos provoqué par sa chute de la semaine dernière. Vivement que tu reviennes de tes formations et qu’on te retrouve en pleine forme.
Un grand merci à Nathalie qui a une fois de plus monté le minibus avec nos jeunes endormis. Elle, elle ne l’était pas et ni la route enneigée, ni la route glacée ne lui ont fait peur, c’est notre nouveau Sébastien Loeb.
Également merci à Eric et Céline qui ont amené 3 de nos jeunes (photo ci dessous…)
Une mention spéciale à Céline qui est la reine de la pose des chaînes sur une voiture, 30 secondes par chaîne!
Quelle énergie!!!