Cpte Rendu de George WE (11 et 12 janvier)

Samedi 11/01

Belle journée ensoleillée, pas possible de tracer le matin, aussi bien sur le Colombier que sur la Plaque, donc à la place ski foncier.

Grosse gamelle pour moi, faute de carres inexcusable, beau vol, et beau choc sur le dos,  merci à Ambre la première à déchausser pour me secourir.

Reste de la matinée avec corrections et éducatifs, vous en avez tous besoin.

Après midi géant sur le Colombier, tracé par Eric.

Les filles c’est pas le top aujourd’hui, Laura grippée qui a passée l’après midi au minibus,  quant aux deux warriors, ce n’est pas non plus la grande forme.

Méli, tu es bien posée sur tes skis, mais il faut que tu mettes plus de hargne, je veux te voir plus à l’attaque, passer propre c’est bien, mais passer vite et propre c’est encore mieux.

Ambre, gros manque d’appuis languette, il faut que tu avances le bassin, oublie le tabouret que tu as sous les fesses, redresse toi.

Les deux nouvelles, pour moi qui ne les avais pas encore vues sur les skis, bonne surprise, elles savent skier les nanas, …..sur piste, pour les passages en géant, c’est plutôt pas mal aussi, encore des progrès à faire, mais les passages de cet après midi étaient prometteurs.

Lola, il faut écarter un peu plus les skis, et dissocier le haut et le bas du corps.

Nina, il faut que tu rajoutes du jeu vertical, pour l’instant tu as tendance à trop rester groupée, en bas, pense à te déployer lorsque tu déclenches une courbe.

Les garçons :

Gilles de beaux passages, tu as la technique, mais tu dois, rajouter de l’explosion, de la haine, pour passer un cap.

Anthony, ce n’est pas parce que tu as grandi, que tu ne dois pas plier tes jambes, plier, appuyer sur le ski aval, pour tailler les courbes.

Romain, tu est bien posé sur tes skis, mais bon sang, écarte les, tu gagneras en stabilité et en vitesse.

Simon, le grand, le pensionnaire de Valdeblore, faut te réveiller, les bras devant, dissocier le haut et le bas du corps, et t’arracher.

Simon, le petit, non le plus jeune, manque de vitesse, lâche toi, n’aie pas peur, sois un guerrier.

Merci à Jean Pierre, notre chauffeur du jour, et à la maman de Melisandre qui s’est occupée de notre malade.

 

Dimanche 12/01: Un nouveau dans le club, d’accord il viens de Valdeblore, mais quand même venir en entraînement sans casque, sans masque, sans gant, celle-la, on me l’avait pas encore faite, et surtout pas gonflé, il demande à son père de lui monter le matériel depuis Mandelieu, je rêve…..

Heureusement Philippe lui a prêté son casque et son masque, Ryan, les gants.

Entraînements sur le Colombier, matin commun avec Gazelec et Inter club, après midi la piste rien que pour nous.

Gaby, belle séance tu as amélioré tout au long de la journée, avec des passages bien engagés, propres, et à l’heure, fais de même dans les courses et tu vas améliorer tes classements.

Ryan, de beaux passages, mais tu manques de concentration, la plupart de tes fautes, c’est quand tu te relâches, la course, c’est concentré du portillon aux cellules d’arrivée.

Ugo, tu as amélioré au fil de la journée, tu écoutes, tu essaies, tu réussis à mettre en application, et surtout tu t’es rendu compte que tu peux le faire, continue.

Yanis, pas top le matin, du mieux en fin de journée, mais encore beaucoup à corriger, trop de rigidité, manque d’indépendance des jambes, à travailler.

Marouane, gros travail à réaliser sur ton ski, il faut reprendre les attitudes, et les fondamentaux en ski foncier, pour que tu puisses passer correctement dans les piquets.

Merci à Philippe, chauffeur du jour, pour son aide efficace toutes la journée, bonne équipe à nous deux, je peux nous envoyer un peu des fleurs.

Bizzzz