Cpte rendu du samedi 11/01

Bonsoir à tous,

Une nouvelle journée d’entraînement à Auron sous le soleil animée par George, Virginie et moi-même.

Une matinée de ski libre afin de tester les forces en présence et notamment une petite nouvelle, Lola.

Une neige dure comme on aime, des jeunes qui suivent bien leurs entraineurs.

George nous a même gratifié d’un beau plongeon dans la neige, heureusement sans gravité mais avec quelques contusions, ce qui ne l’a pas empêché de continuer la journée.

L’après-midi, nous avons tracé un géant dans le Colombier afin de mettre nos coureurs en situation de course.

Gilles, qui s’est entraîné en slalom avec Sam est venu nous rejoindre et bien qu’il était en skis de sl, nous a fait de beaux passages qui ont servis d’exemple au reste de la troupe.

Tout d’abord, une pensée pour Laura qui a été mal fichue toute la journée et est restée une partie de l’après-midi au minibus. Merci à Nathalie qui en plus d’avoir monté les filles en voiture à Auron, s’est occupée de notre petite malade. Nous espérons que Laura pourra récupérer cette nuit et être avec nous demain à Valberg. Effectivement, elle aimerait catapulter Anthony et Romain afin d’affirmer sa suprématie des U14!!!

Attention car Val Cenis n’était pas complètement endormi et nous a fait quelques jolis passages. On verra demain…

Comme nous le disions, Anthony a fait des progrès évidents depuis la saison passée, mais il va falloir cravacher dur pour tenir tête à ses 2 autres copains U14.

Nous avions également 2 Simon dans la même journée. Eh bien, il n’y a pas eu de catastrophe, aucun oubli. Grand Simon a encore des problèmes d’équilibre, de maîtrise de skis et je pense que le ski tout terrain devrait lui apporter ces manques. Nous allons donc y songer pour l’avenir.

Simon le petit s’accroche et à l’image d’Anthony a fait des progrès par rapport à l’année dernière. Il reste comme pour une grande partie des autres coureurs un manque d’anticipation des portes.

Et puis il y avait les girls. Nous avions Ambre le retour. Mais à part discuter avec Mélisandre, je n’ai pas trouvé une grande motivation, une grande concentration et un gros engagement. Je pense qu’il va falloir se motiver car nous en sommes en pleine régression.

2nde déception, Lova Moore, qui a est très loin de son niveau! Et ceci pour les même raisons qu’Ambre… J’espère que vous allez vous reprendre très rapidement…

Heureusement, il y avait les nouvelles, Nina et Lola. Sur la piste, j’avais déjà eu une bonne impression de Nina. Et ce matin, même impression avec Lola. Il me tardait donc de les voir en géant. Tout d’abord Lola, que je voyais skier pour la 1ère fois, ne m’a pas déçu, comme en ski de piste, elle met de l’engagement dans ces passages, elle est relativement à l’heure sur les portes, je pense donc qu’elle pourrait arriver très prochainement à disputer sa 1ère course.

Nina n’est pas en reste, elle progresse également, travaille ses trajectoires et ses anticipations sur les piquets ainsi que changements de pied. La plus belle chute est à l’actif de Nina en fin de journée, ce qui ne lui a pas ôter son joli sourire.

Je voulais remercier également Jean-Pierre qui a monté nos jeunes et qui a récupéré le forfait oublié par Lola dans le minibus…

Bonne soirée à tous

Eric