Cpte Rendu WE 8 et 9/2

Bonjour à tous,

Ce samedi, nous avons eu beaucoup de défections dans le groupe prévu suite à des blessures et maladies.

Devant le petit nombre de compétiteurs, nous sommes allés sur la Plaque et avons tracé toute la journée. Nous étions contents de retrouver George, et lui de retrouver sa perceuse pour faire un beau géant.

Dans les forces en présence, nous accueillons Philippe et Paul qui sont restés toute la journée avec nous avec un Paul très à l’écoute, toujours désirant s’améliorer, il a en plus un bon modèle avec son papa qui passe dans le tracé de belle manière.

Pour Anthony et Simon, si les progrès sont évidents depuis le début de cette saison, il faut encore continuer à progresser. C’est à dire être plus agressif, mieux découper la neige et plus anticiper le passage des portes.

Pour Marouane, c’est beaucoup plus compliqué, il ne maîtrise pas du tout le virage coupé et donc se retrouve en difficulté en permanence. Il est en déséquilibre constant et a du mal à maîtriser ses bras. Il va falloir faire beaucoup de ski de piste pour rattraper le retard vis à vis des autres coureurs.

Laura a été la meilleure du groupe, elle commence à anticiper correctement les portes, elle découpe bien la neige, il va falloir améliorer la rapidité des pieds et l’agressivité.

Le travail étant intensif, les organismes surtout des plus jeunes commençant à fatiguer, nous avions décidé d’abréger un peu le séance sauf que Lova Moore, qui avait pourtant pas trop mal skier jusque là, fait une chute spectaculaire, arrachant les filets et terminant dans le bas côté de la piste à proximité d’un canon à neige mal protégé. Descente en barquette, cabinet médical mais heureusement pas de gros bobo. Par contre, elle nous a fait très peur. Merci beaucoup à Nathalie qui aura monté le minibus et qui n’a même pas paniqué suite à la chute spectaculaire de sa fille.

Merci également à Eric qui nous aura aidé notamment avec les pisteurs au moment de la mise en barquette. Et merci à George qui aura très rapidement averti les secours.

 

Dimanche matin, entraînement en géant avec le CS AURON sur le Colombier pour Gilles, Gaby, Ugo et Miss Monde. Gilles a mis du sien en faisant de très beaux passages bien engagés, il faut continuer pour arriver maintenant à passer à la vitesse supérieure, ce que tu as tout à fait capable de faire.

Gaby, un bon engagement, de l’envie, mais un problème de bras à corriger qui pollue la position. Tu te retrouves sur l’intérieur avec une quasi impossibilité de changer de pied rapidement d’où sortie de piste. Je pense que les corrections apportées hier matin ont porté leurs fruits.

Ugo était en petite forme donc ses prestations n’étaient pas à la hauteur. J’espère que tu reviendras rapidement à un meilleur niveau avec de l’engagement comme tu l’avais fait à Isola 2000.

Quant à Chloé, elle skie mieux sur la piste qu’en géant. Sa position est beaucoup trop rigide, pas assez en mouvement, elle ne découpe pas la neige et porte ses bâtons beaucoup trop bas.

L’après-midi, nous avons fait ski libre avec George et Jean Pierre sur une neige dure, et sur laquelle nous nous sommes tous régalés.

Un grand merci à George et Eric pour cette journée.

Bonne semaine à tous

Eric