WE des 1er et 2 février

Bonsoir à tous,

Samedi 1er février, entraînement à Auron. Après avoir fait des transferts de piquets, nous avons atteint notre camp de base à la Plaque. Notre Présidente et néanmoins Entraîneur a commencé a tracé un slalom. Comme cette discipline a beaucoup plu aux participants, nous avons remis le couvert l’après-midi.

Personnellement, j’ai trouvé un très bon Floyd (moins pressé que certains mais plus efficace au final), comme quoi l’age n’est pas toujours un handicap.

Gilles et Gaby, les plus habitués au slalom, nous ont salués de quelques beaux passages et Pécho a même réussi à ne pas sortir et ne pas tombé comme quoi, les miracles de l’ange Gabriel existent…

Chez nos lycéens de Valdeblore, c’est un peu plus compliqué notamment pour Simon et Marouane qui n’ont pas encore assimilé la bonne position pour combattre les piquets.

Yanis par contre a montré quelques aptitudes même si sa position n’est pas toujours des plus académiques.

Chez nos d’jeunes, Simon débute dans cette nouvelle discipline mais comme il est courageux et a fait pas mal de progrès, il devrait rapidement progressé.

Anthony et Romain se tirent la bourre, mais je pense qu’ils ont des capacités pour faire encore mieux.

Chez les girls, Miss Monde, quand elle tend ses bras avec les bâtons devant semble mieux travailler sur sa position des pieds. En 2 mots, elle est plus rapide. Néanmoins, il ne faut pas oublier que le slalom est un sport de combattants.

A ce titre, j’attends que Karaté Kid reçoive ses protections car il ne lui manque plus que ça pour affronter ces vilains piquets. Elle est à l’heure actuelle la meilleure des filles en slalom.

Je ne dirai rien sur Lova Moore car elle sait que si elle se bouge un peu le popotin, elle peut très rapidement devenir une bonne compétitrice.

Quant à Lola, quant elle aura fini de grogner par ce qu’elle n’y arrive pas et qu’elle saura se concentrer, elle arrivera également à tirer son épingle du jeu.

Je tiens à remercie une fois de plus Nathalie qui aura monter les niçoises, Virginie et Michel (parents de Simon B) qui auront monté 3 grassois et Caroline (maman de Yanis), notre super chauffeur du minibus du jour.

Un grand merci à Samuel, le papa de Lola, qui met à notre disposition une place de parking dans le sous-sol de son immeuble à Antibes, proche du le lieu de RV. Cela va faciliter grandement la vie des chauffeurs.

Ce dimanche, nous n’avons pas quitté Auron et cette fois-ci Géant pour les U16 sur la mythique piste du Colombier.

2 manches de Gs très agréables même si la neige commence à se transformer compte tenu de la chaleur ambiante.

Un seul garçon au départ, notre Ugo national, certainement fatigué par le voyage en minibus avec 4 filles! Peut-être un manque de motivation car il n’y avait pas son pote Léo, dans la 1ère manche, il est dans la même seconde que notre 1ère filles, honte à toi!!! Heureusement, en 2nde manche, certainement une bouffée d’orgueil, il reprend quasi 2 sec à notre meilleure fille, ouf, tu l’as échappé belle.

Une bonne surprise en 1ère manche, Ambre est largement devant Lola avec environ 2 sec remisant Lova Moore à près de 5 sec. Quant à Nina, elle ferme la marche à 3 sec de Lova Moore.

Comme nous ne sommes pas venus pour faire de la couture, j’ai demandé aux coureurs d’accélérer en 2nde manche. Notre fermière reste dans la même seconde, mais elle se fait rejoindre par Lola et Lova Moore. Nina reste quant à elle dans le même temps que sa 1ère manche.

En résumé, il est souhaitable que les coureurs sélectionnés aux courses se motivent, se concentrent, et adoptent une attitude plus agressive en course, sinon, et ceci est valable pour tous, vous allez stagner dans vos points et dans vos classements. Quant on court, il faut prendre des risques car qui combat sans péril triomphe sans gloire.

La course ayant terminée un peu tard, après notre déjeuner, le temps de tracer était un peu court. Nous en avons profité pour visiter le domaine skiable dans des neiges parfois un peu difficile surtout avec des ksis de géant. Toute fois, l’ensemble des jeunes était à la hauteur avec une mention à Ambre qui avait de grands skis et qui est passé partout. Nous avons fini notre journée vers 16h30. heureusement que les pistes fermaient car Nina et Lola en redemandait encore. Je pense qu’il va falloir prévoir la frontale pour les prochaines sorties!!!

Merci à Philippe, notre chauffeur du jour. Avec 4 filles, il n’a pas eu besoin de la radio…

Dès le prochain WE, nous retrouverons l’ami George qui a terminé ses formations de moniteurs.

Attention, le GP de La Colmiane est reportée à une date ultérieure. Nous prévoyons donc des entraînements Sl et Gs pour les 2 jours.

Bonne semaine à tous

Eric