Mercredi 9/2 – par Eric

Bonsoir à tous,
On ne quitte pas la Plaque, aujourd’hui, c’est Sl pour tous. Nous resterons toute la journée avec quelques modifications sur certaines portes.
Chez les + jeunes, Tartinette essaie d’aller + vite que sa copine Lulu mais elle dérape encore trop. Il faut se mettre + sur les carres.
Quant à Lulu, elle s’applique et tente de bien faire car elle ne veut pas être derrière sa copine. De son côté, il y a également des progrès mais il faut apprendre à bien découper la piste.
Nous avons essayer de corriger également les sauts de Skippy. On y a presque réussit mais il dérape encore trop sous les portes. Néanmoins il déborde d’énergie, il écoute bien ce qu’on lui dit et il est bien combattif.
Loukoum n’avait pas pris ses affaires de slalom donc il avait peur des piquets et n’était pas combattif. Il faut appuyer + sur les skis, être plus rapide sur les pieds et ne pas laisser traîner la jambe avale derrière.
Nous retrouvons d’ailleurs un peu le même problème chez Juliette qui dérape de l’arrière car elle ne se positionne pas suffisamment en avant et n’appuie pas assez sur le ski aval ce qui lui procure des dérapages intempestifs. Elle aussi est très combative et commence à rectifier le tir.
Romain continue sa bonne série comme en Gs, il est devenu bien + agressif, passe un cap qui devrait lui réussir lors des prochaines compétitions.
Une autre satisfaction nous vient de Zozo qui est en progrès constant avec une bonne position en Sl, il va falloir être encore + rapide sur les pieds et sortir d ta zone de confort pour arriver à faire parler favorablement le chrono. Même tes copines du groupe sont jalouses de ta progression!
Question combativité, Lova Moore n’est pas en manque mais on sent qu’elle fatigue ce qu’il l’empêche de progresser et d’être + performante.Économise-toi car le 20, il y a course!
Julie dite la star a alterné le bon et le mauvais. Très souvent en manque de combativité, elle lâche l’affaire, préfère sortir de piste plutôt que de rester dans le tracé. Pourtant, elle a de belles prédispositions pour être la meilleure du groupe simplement, il faut s’en donner les moyens.
Aujourd’hui, chamallow a réagit, surtout quand son fan club était derrière lui. Nous l’avons senti + combatif même s’il reste encore trop de nonchalance dans ses passages. Continue, tu vas y arriver.
RV demain matin, même punition, même motif.
Eric