Semaine 2 – Vac Sco Février par ERIC

Bonsoir à tous,

Voici un petit récap de la semaine n° 2 des vacances scolaires de Février par compétiteur du + jeune au + âgé.

STEVE: Le dernier arrivé au club qui n’a pas forcément skié avec moi mais que j’ai vu en particulier en géant à l’entraînement hier. Très actif et rapide pour son âge, il va falloir maintenant lui expliquer les fondamentaux de la compétition comme par exemple passer une banane. Il a effectivement certaines prédispositions pour devenir un bon coureur, il va falloir le canaliser.

JOEY: Un bon stage pour Joey, encore beaucoup de travail à faire pour assimiler la technique du ski de compétition, il se fond bien dans le groupe et termine sa semaine par une très belle flèche de bronze obtenue sur les 2 manches de la Coupe de Bronze ce dimanche.

TARTINETTE: Elle a toujours beaucoup d’énergie à dépenser même avec sa langue! Tellement d’énergie qu’elle part skier la nuit avec son papa. Elle a été de toutes les sorties et va très vite sur la piste, un peu moins dans les slaloms. Est-elle la meilleure des Hallifax??? En tous les cas, il faut apprendre encore à bien découper la neige. Si elle ne réussit pas en ski, elle pourra faire des one woman show avec sa copine Lulu notamment en imitant leur entraîneur…

MATHIEU DIT LOUKOM: Une définition de son cas: quand il veut, il peut! Et quand il ne peut pas, il a toujours une bonne excuse. Mais hier, il a fait de beaux passages en se bougeant un peu. Il faut dire que je l’avais menacé de manger son dessert s’il n’avançait pas plus vite!

DYLAN: Je suis impressionné par son dynamisme, sa puissance de feu et son côté explosif en entraînement. Il va falloir mettre tout cela bien en ordre pour être aussi performant en course. Il va falloir canaliser son énergie et l’utiliser à bon escient, de plus, c’est vraiment un bon p’tit gars!

La grande LULU: Elle progresse bien et notamment dans les entraînements où elle va plus vite que Tartinette. Elle commence à gérer ses courbes et ses entrées de portes. C’est pas mal, il faut continuer, mais de toute façon, si le ski ne fonctionne pas, on pourra monter un orchestre avec Tartinette.

JULIETTE: Très courageuse, elle n’a pas arrêté le ski et est revenue de suite à l’entraînement. Elle s’accroche, elle écoute et je suis assez satisfait de ses derniers jours parmi nous. Elle anticipe plus les portes, se positionne mieux et j’attends avec impatience sa prochaine course pour voir si nos conseils porteront ses fruits.

JULIE: Elle a tout d’une star, de la combinaison jusqu’au casque! Par contre, n’est pas Lindsey Vonn qui veut.
Il faut se repositionner bien en avant et surtout la jouer un peu plus accrocheuse. Je t’ai trouvée meilleure sur le Sl en nocturne qu’aujourd’hui en Gs. La preuve en est, jeudi tu fais 280 pts, ce jour 391 pts.

ZAZA: Elle nous a rejoint cette semaine et le manque d’entraînement de ces derniers temps apparaît que ce soit en Sl ou en Gs. Je pense qu’en reprenant un entraînement régulier, elle devrait à nouveau progresser comme la saison passée.

ROMAIN: Je te sens + à l’aise en Sl qu’en Gs et tes derniers résultats le prouvent. Toutefois, j’attends beaucoup + de toi. Je voudrais beaucoup plus d’engagement, un ski plus explosif car sinon, tu va continuer à stagner autour des 350 pts ce qui n’est pas de ton niveau. En 2 mots, bouge-toi!

ZOZO: Un petit peu à l’image de Val Cenis, tu me sembles + à l’aise en Sl qu’en Gs. Tes résultats le prouvent également. Je suis satisfait de tes entraînements notamment en Sl où tu as beaucoup travaillé la technique, le changement de pied, l’anticipation des portes… Par contre, si tu veux passer le cap supérieur, il faut lâcher les chevaux. Je suis certain que tu en es capable compte tenu de ta progression par rapport à la saison passée.

LAURA: Tu alternes le bon et le moins bon. A l’inverse de certains, tu es plus à l’aise en Gs qu’en Sl. Un peu comme les autres coureurs, tu ne t’engages pas assez et ne prends pas assez de risques. Attention à la divergence de ton ski aval qui t’a déjà posé des problèmes. J’attends plus de toi et tu le sais.

LOVA MOORE: Manque d’énergie et je te sens un peu fatiguée, pense à te coucher plus tôt car je sais que tu bosses la semaine. Je suis assez satisfait de ta course d’aujourd’hui car tu es la 2ème fille du groupe et j’ai trouvé ton assez propre. Manquait un peu + d’énergie! On verra dimanche prochain si tu améliores tes perfs

UGO: Tu te donnes beaucoup lors des entraînements et je regrette que tu n’aies pas pu faire la course d’aujourd’hui qui aurait pu te situer par rapport aux meilleurs coureurs de la région présents. Je compte donc sur toi dimanche prochain en Sl. Cela te permettra de juger ton niveau pour un éventuel test technique. J’espère que tu seras remis d’ici là!

GILLOU: Tu as fait une apparition hier dans le Gs et dès le départ, j’ai bien vu que tu avais perdu certains automatismes. La course de ce jour a confirmé mon analyse d’hier, à savoir que ta technique est toujours en place mais que ton manque d’entraînement est flagrant, tu as une perte d’énergie évidente. Tu as un mois pour t’entraîner, la balle est dans ton camp.

Pour en terminer avec ses 2 semaines de ski, je tiens à remercier George, David, Andréa et Philippe pour leur présence sur le terrain et leur dévouement à l’égard de nos chères têtes blondes.
Également un grand merci à tous les parents qui ont aidé au transport des jeunes pendant ces 2 semaines et que nous avons eu plaisir à rencontrer. C’est aussi grâce à vous que nous avons une ambiance aussi sympathique au sein du club!

Bonne reprise à tous nos jeunes, bonne semaine à tous et à très bientôt.

ERIC