WE des 11 et 12/02

Bonjour à tous,

 

Samedi, GP Gazélec à Isola : Géant avec une 2nde manche technique.

Laura fait une course intelligente, elle ne se fait pas surprendre et termine 7ème U18 et +. Un arrondi sur certaines portes mais une banane dans le mur très bien appréhendée. Elle termine dans ses points, 250, sachant que la pénalité n’est pas basse !

Ange, une bonne 1ère manche mais il est battue par Laura mais il reprendra l’avantage dans la 2nde et être devant elle sur les 2 manches. C’est pas mal mais tu as encore une grande marge de progression. Tu abaisses tout de même tes points.

Romain, tu manques encore d’engagement même si sur la 2nde manche tu grattes des secondes. Tu es à la croisée des chemins où tu attaques + ou tu stagnes. C’est dommage car tu as un bon ski, il faut lui mettre un peu de folie.

Elio, c’était ton 1er GS et la piste d’Isola n’est pas facile. Tu avais beaucoup d’appréhension mais tu as terminé. Il faut continuer, tu es sur la bonne voie et tu vas t’améliorer car tu fais de belles courbes, tu écoutes bien ce qu’on te dit et tu as fait une bonne reco.

Logan, une course correcte, il va falloir te dépasser pour réussir ton Eurotest qui me semble à ta portée. Tu es sérieux, ça devrait le faire.

Adam, on ne papillonne pas pendant les reco, on se concentre, on skie sur l’extérieur. C’est dommage, tu as un bon ski mais pas de constance sur les courses. Il faut t’accrocher.

Merci à David et Guy qui ont fait skier les + jeunes toute la journée ainsi qu’à Philippe et Virginie sur la course.

 

Dimanche, ski foncier à Auron : Une belle journée avec des exercices tant sur les pistes que sur les bas-côtés.

Joey, toujours trop droit, pas assez de mouvement vertical et donc un manque d’appui sur le ski extérieur. Par contre, tu as envie et c’est bon signe.

Raphaël, quand tu écoutes bien ce que l’on te dit, tu as un ski facile et tu es certainement un des meilleurs au niveau des changements d’appuis. Même sur 1 seul ski, tu te défends très bien.

Adam, tu m’as fait plaisir car je t’ai trouvé attentif et ton ski s’en est ressenti. Tu commences à maîtriser l’indépendance des pieds. Continue ainsi.

Dylan, tu découpes bien mais il faut vraiment changer ta position de freestyleur. Ton ski extérieur est beaucoup trop loin derrière toi ainsi que ton bras d’où tu es trop souvent sur l’intérieur. En alpin, ce n’est pas la bonne position et c’est même dangereux.

Ange, plie encore tes genoux, engage-toi plus sur l’avant et ti risques de devenir bon J.

Tartinette, une bonne humeur communicative et une envie de skier indéniable. Tu commences à bien appuyer sur tes skis et à comprendre comment ça marche. Tu vas devenir la meilleures des Hallifax…

Lulu, tu n’as pas fait le mammouth et tu as montré que quand tu veux skier, tu peux y arriver. Sois + agressive sur la neige (pas contre moi J).

Yann, tu manques encore d’engagement, il faut bien travailler ton équilibre. Ton père est meilleur que toi sur un skiJ, tu ne vas tout de même pas te laisser dépasser par lui !!!

Un grand merci à Arnaud de s’être prêté au jeu avec nos jeunes, à George pour avoir prodigué ses conseils et à Philippe et Virginie pour nous avoir suivi toute cette journée.

 

Eric